ads

Libellés : , , ,

La colopathie fonctionnelle (Boumezoui)

Définition :
La colopathie fonctionnelle, encore appelée trouble fonctionnel intestinal (TFI) ou surtout syndrome de l’intestin irritable (SII), est une affection fréquente qui se définit par la coexistence de douleurs abdominales chroniques et de troubles du transit (constipation, diarrhée, alternance des deux) qui se majorent lors des poussées douloureuses.
            Signes clinique :
La douleur est le maître symptôme du SII et le principal motif de consultation, avec le ballonnement abdominal cette douleur est souvent matinale (douleur « réveil matin ») et disparaît la nuit. Son évolution est intermittente, par crises de quelques heures à quelques jours. Elle est habituellement soulagée par l’émission de gaz et/ou de selles, augmentée par le stress ou une anxiété et elle est calmée par les périodes de repos, notamment les vacances.
Traitement :
Ø  Antispasmodiques
Ils demeurent le traitement de première intention, on a la mébévérine, le bromure de pinavérium et la trimébutine.
Ø  Médicaments agissant sur la sensibilité viscérale
L’utilisation d’antidépresseurs tricycliques, à faibles doses, apporte chez certains malades un bénéfice réel, avec des effets secondaires limités.
Ø Laxatifs et Anti-diarrhéiques
Ils cherchent à réguler le transit intestinal
Ø Régime alimentaire
Il n’existe aucun argument formel pour exclure tel ou tel type d’aliment pour soulager les symptômes. L’enrichissement en fibres a comme seul effet d’améliorer une constipation, sans modifier la douleur, Il convient donc de suivre un régime le plus large possible afin d’éviter notamment un régime d’exclusion,
Ø Prise en charge psychologique
Des anxiolytiques ou des antidépresseurs, à doses faibles peuvent être utiles pour leurs effets psychologiques et non antalgiques.


article transmis par Dr. Chouaib

14 commentaires :

  1. bonjour
    je suis marocain de 64 ans et j'ai fait ma vie en France à l'age de 18 ans . j'ai vécu très longtemps avec cette maladie méconnue par la médecine car j'ai consulté à plusieurs reprises plusieurs médecins (radios,échographies,palpages etc...)rien .dans le temps j'ai consulté un guérisseur pendant que je passais des vacances au Maroc .pas de résultats .Aujourd'hui je suis en retraite et pendant que j'étais chez ma famille on m'a parlé d'un vieux monsieur guérisseur qui est à 600 mètre .effectivement je l'ai consulté et qui ma fait un massage poignant en me chauffant des zones définies .et croyez moi je suis parti comme neuf sans aucune douleur .volontairement j'ai proposé une seconde séance le lendemain .Honoraires facultatifs .ça fait plus d'un mois et je suis à merveille .seul problème :je ne serai jamais à la hauteur pour remercier ce vieux monsieur qui a l'air un peu fatigué , que dieu le protège pour longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , serait il possible de me communiquer ces coordonnées ?

      Supprimer
    2. Oui ça m'a arrivée aussi.et aussi à ma soeur.on a consulté un guérisseur après des longue années de souffrance, là on est bien.

      Supprimer
    3. Les coordonnées de ce Monsieur svp?

      Supprimer
  2. Réponses
    1. bonsoir Hajar hajar si vous etes en France voici mon adresse email :toumzittazaoui@gmail.com .le monsieur en question est à TAZA haut à côté de ma famille.je ne connais pas précisément son adresse .si vous voulez vraiment le consulté dites le moi je vous indiquerai l'endroit par l'intermédiaire de ma famille je suis sérieux et je fais ça "fi sabili allah "

      Supprimer
  3. Salam alikoum je m'apel soufiane 30ans j'habite en France et actuellement je suis à FES voilà depuis mois de mars 2017 je souffre j'ai des battements et douleur au dessus du nombril parfois je me réveille le matin plié sur deux avec la douleur parfois sa se calme j'ai consulté plusieurs fois en France et le médecin a rien trouvé au maroc il me parle de Boumezoui ou serra si vous pouvez m'aider j'aimerais bien aller voir ce monsieur a TAZA jazaka lahou khayrane ou sinon juste son nom ou les cordonnées de quelqun merci bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Monsieur
      Je connais taza mais je connais pas le guérisseur
      Si c est possible de m envoyer son numéro de téléphone ou son adresse a taza haut
      Merci d avance

      Supprimer
  4. Bonjour à tous, je suis Valeria Miguel Ángel des États-Unis..Texas est si heureuse de partager ce grand témoignage, j'ai été diagnostiquée d'un cancer du colon de stade IV.J'étais en train de chercher une solution sur Internet, puis, miraculeusement, je suis venu à travers le Dr Itua, le puissant herboriste Cure de nombreuses maladies telles que le cancer de la thyroïde, le cancer de l'utérus, la fibroïde, l'angiopathie, l'ataxie, l'arthrite, la scoliose latérale amyotrophique, la tumeur au cerveau, la fibromyalgie, la toxicité pour le fluoroquoquinone, le cancer du cerveau, le cancer du cerveau, le cancer , Cancer de la tête et du cou, lymphome de Hodgkin
    Cancer de l'intestin, cancer du rein, HPV, cancer du poumon, mélanome, mésothéliome, myélome multiple, tumeurs neuroendocrines
    Lymphome non hodgkinien, cancer de la bouche, cancer de l'ovaire, cancer des sinus, hépatite A, B / C, cancer de la peau, sarcome des tissus mous, cancer du pancréas, cancer de la colonne vertébrale, cancer de l'estomac, cancer du vagin, cancer de la vulve,
    Cancer du testicule, Tach Diseases, Leucémie, Cancer du foie, Cancer de la gorge,
    Syndrome Fibrodysplasie Ossificans ProgrèsSclérose, maladie d'Alzheimer, Diarrhée chronique, Cops, Parkinson, Als, Carcinome corticosurrénalien Mononucléose infectieuse. , je l’ai donc contacté sur la base des témoignages que j’ai vus sur lui sur Internet, j’ai aussi guéri, merci de le contacter aujourd’hui par son courrier électronique, il pourra vous aider..drituaherbalcenter @ gmail.com et ses médicaments à base de plantes se fixeront vous libérez de toute maladie humaine, merci à vous, Dr Itua, pour votre aide précieuse dans la vie de son numéro de portable Whatsapp. + 2348149277967

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Je m'appelle Hoover, ma fille de 18 ans, Tricia a été diagnostiquée avec l'herpès il y a 3 ans. Depuis lors, nous sommes passés d'un hôpital à un autre. Nous avons essayé toutes sortes de pilules, mais tous les efforts pour se débarrasser du virus étaient vains. Les bulles ont continué à réapparaître après quelques mois. Ma fille utilisait des comprimés d'acyclovir à 200 mg. 2 comprimés toutes les 6 heures et 15 g de crème de fusitine. et H5 POT. Le permanganate avec de l'eau doit être appliqué deux fois par jour, mais tous ne donnent toujours pas de résultats. Donc, j'étais sur Internet il y a quelques mois, pour chercher d'autres moyens de sauver mon fils unique. Ce n'est qu'alors que j'ai rencontré un commentaire sur le traitement à base de plantes du Dr Imoloa et j'ai décidé de l'essayer. Je l'ai contacté et il a préparé des herbes et les a envoyées, ainsi que des conseils sur la façon de les utiliser via le service de messagerie DHL. ma fille l'a utilisé comme dirigé par le Dr Imoloa et en moins de 14 jours, ma fille a retrouvé la santé. Vous devez contacter dr imoloa aujourd'hui directement à son adresse e-mail pour tout type de problème de santé; lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / sida, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, inflammatoire Maladie intestinale, mycose des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, cancer du vagin, épilepsie , Maladie auto-immune, Douleurs dorsales, Entorse dorsale, Trouble bipolaire, Tumeur cérébrale, Maligne, Bruxisme, Boulimie, Maladie du disque cervical, Maladie cardiovasculaire, Néoplasmes, maladie respiratoire chronique, trouble mental et comportemental, Fibrose kystique, Hypertension, Diabète, Asthme, Auto-immune arthrite des milieux inflammatoires ed. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre d'alcool, feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire. et beaucoup plus; contactez-le à drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ également avec whatssap- + 2347081986098.

    RépondreSupprimer